Importante panne du réseau Orange en Seine-Maritime : que s'est-il passé ?

Les secteurs de Bolbec, Lillebonne et Port-Jérôme-sur-Seine en Seine-Maritime ont été impactés par une grosse panne d'Orange, mardi 12 septembre 2023. 10 000 abonnés ont été impactés.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grosse panne du réseau Orange s'est déclarée, mardi 12 septembre 2023, au matin, dans les secteurs de Bolbec, Port-Jérôme-sur-Seine et Lillebonne en Seine-Maritime.

Près de 10 000 abonnés de tous les fournisseurs d'accès à internet - pas seulement Orange - ont été impactés, ainsi que 16 000 abonnés Orange de la Seine-Maritime et environ 4 000 dans l'Eure.

"Un incident rare", selon Orange

"Une infrastructure n'avait plus d'énergie à Lillebonne, indique le service communication d'Orange. Cela a eu pour incidence d’interrompre les télécommunications sur le réseau fixe historique des sites mobiles à proximité."

Depuis 11h15, des techniciens ont mis en place une dérivation temporaire. "Ce qui a permis de relancer tous les services de télécommunications sur les réseaux fixes et mobiles. Cet incident demeure rare et cette infrastructure reste sous surveillance", souligne Orange.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité