Un épisode de la série policière de France Télévisions "Capitaine Marleau" sera tourné en mars 2025 dans les boucles de la Seine. La truculente enquêtrice qui a troqué le képi de gendarme pour une chapka doit absolument être entourée de figurants normands. Le casting est ouvert.
Le tournage de "Capitaine Marleau" va planter ses caméras sur les bords de la Seine. Jumièges montrera sa belle lumière et son paysage majestueux des boucles du fleuve. D'après nos informations, le bac de Seine entre Jumièges et Heurteauville fera partie des lieux de tounage choisis par la réalisatrice Josée Dayan.
La comédienne Corinne Masiero jouera t-elle dans les scènes tournées à Jumièges ? Les Normands l'espèrent bien. L'équipe de la série a l'habitude de tourner dans les régions, elle compte une cinquantaine de personnes, comédiens, techniciens, scriptes, maquilleurs....
Des candidats forcément Normands
La société de production et "Normandie images" qui oeuvre notamment pour accueillir des tournages dans la région ont publié leur annonce officielle pour le casting de figuration.
Les personnes intéressées doivent impérativement résider en Normandie. L'annonce précise qu'il ne pourra pas y avoir d'indemnités de transports.
Pour les séquences, la production est à la recherche d'hommes et de femmes : des cyclotouristes munis de leur sac et de leur vélo, d'automobilistes...mais il faut conduire une voiture de couleur sombre avec une galerie sur le toit.
Des figurants et figurantes incarneront des gendarmes, policiers ou pompiers.
Gendarmes / policiers / pompiers (H/F) : expérience ou photo en tenue (la production peut fournir les tenues, mais si vous avez la vôtre, c'est un plus)
Annonce de casting, "Normandie Images" pour "Passion Films"
Une indemnité et un souvenir inoubliable
Le tournage à Jumièges est prévu sur 4 jours, "entre le 17 et le 20 mars 2025 de 08h à 20h ou de 14h à 00h". Il faut être patient pour être figurant ou silhouette.
Ce travail sera rémunéré " 98€ brut (+ heures supplémentaires et heures de nuit si applicable) plus indemnités prévues pour les véhicules et les vélos. ", précise l'annonce.
La série "Capitaine Marleau" diffusée sur France 3 puis France 2 a déjà 10 ans. Le personnage de l'enquêtrice Ch'ti gouailleuse et impertinente a été crée par la scénariste et écrivaine nantaise Elsa Marpeau.
C'est une agrégée de lettres et Normalienne qui a donné vie à l'inimitable Capitaine Marleau.