Vigilance JAUNE dans la Manche (vent) et dans le Calvados (crues). Ce début de semaine sera pluvieux au passage d'une perturbation dont la progression s'accompagnera d'un vent sensible en rafales.
La météo de LUNDI
Un front pluvieux abordera la Normandie par l'Ouest et les côtes avant de progresser lentement vers l'Est à partir du Cotentin et de la Seine-Maritime.
Les précipitations se décaleront au fil des heures, occasionnant potentiellement des cumuls importants. D'ici à la fin de l'après-midi et la soirée, le front perdra de son activité, la pluie s'estompera et le vent se calmera.
Le flux de Sud-Ouest donnera des rafales de l'ordre de 50 à 70 km/h avant de faiblir en fin de journée.
Les températures minimales seront à la douceur en raison de la couverture nuageuse nocturne : 9 à 11°.
Les valeurs maximales resteront supérieures aux moyennes de saison : 12 à 14°, soit 3 à 5° au-delà des normes
La tendance de la semaine
MARDI le ciel sera très nuageux avec des pluies éparses, et des températures en baisse sous l'effet du vent de Nord-Ouest assez fort.
Par la suite, la Normandie restera sous l'influence d'un courant océanique perturbé qui maintiendra un ressenti assez frais car le vent sera sensible et nous retrouverons les normales de saison.
Le temps s'annonce instable, majoritairement nuageux au détriment d'un bon ensoleillement, et des averses alterneront avec des périodes d'accalmie.
A savoir
Ce LUNDI 24 février fête Modeste.
Soleil : 7h55 /18h32 ( + 3 mn ).