Pour cette édition très spéciale des Francofolies à La Rochelle, une radio éphémère pose ses valises dans la ville pour quatre jours.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une radio inédite a pris ses quartiers en plein cœur de La Rochelle, celle des Francos. Une radio éphémère dédiée aux artistes qui ont fait à faire vibrer la ville. Mélanie Bauer, l'animatrice de France Inter, a pris part à ce projet.

J’ai fait toute la programmation, c’est que des morceaux d’archives ou encore des lives que l’on a oubliés. C’est que des souvenirs incroyables sur les Francos, c’est plein d’histoires.   

Mélanie Bauer, animatrice sur France Inter

Une édition particulière 

L’histoire du festival est jalonnée d'artiste comme Jacques Higelin. C'est l'un des grands souvenirs de l'ancien maire de la ville, Maxime Bono.

Jacques Higelin venait même parfois quand il n’était pas programmé. Il y avait une vraie relation entre lui et les Francofolies donc ça fait partie des moments d’émotions de ce festival.

Maxime Bono, ex-maire de La Rochelle


L’édition 2020 des Francofolies sera sans comparaison avec les autres. Sans grande scène sur la place Saint-Jean-d'Acre, sans foule resserrée

La Covid-19 est passée par là, mais le festival reste présent à sa façon. Les débats, interviews et archives sonores sont à écouter sur les ondes de la ville rochelaise et sur le canal 92.6.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité