Les flocons sont tombés sur une partie du Limousin depuis lundi 16 janvier. En Creuse, pour ce premier épisode neigeux de l'année, les équipes du service des routes dédiées à la viabilité hivernale se sont mis au travail au petit jour pour déblayer et saler les routes.
Ils seront de nouveau mis à contribution demain matin, car la Creuse a été placé en vigilance orange neige et verglas pour la nuit du mardi au mercredi 18.
Sur certains secteurs, la couche de neige a pu atteindre plusieurs centimètres d'épaisseur. Avec des conditions de circulations dégradées, un seul accident majeur à déplorer : sur l’A89 ce matin 17 janvier, un accident impliquant un véhicule léger et un poids lourd a fortement ralenti la circulation.
Le conducteur de l’automobile avait cherché à dépasser le camion sur la voie de gauche, qui n’était pas déneigée. Le véhicule léger a glissé et heurté le poids lourd. Personne n’a été blessé dans cet accident.
Un nouvel épisode neigeux est attendu pour la nuit de mardi à mercredi sur l'ensemble de la Creuse ainsi que sur une large partie de la Haute-Vienne et de la Corrèze.