Bordeaux-Lac : une collision entre deux motards fait un mort, la piste du rodéo urbain privilégiée

Dans la nuit du 17 au 18 juillet, une collision enter deux motos a coûté la vie de l'un d'entre eux. Selon les premiers éléments de l'enquiête, il pourrait s’agir d’un rodéo urbain. deux hommes ont été placés en garde à vue. 

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 22h, deux motos se sont percutées rue Yves Glotin, dans le secteur de Bordeaux-Lac. L’un des conducteurs, un homme de 29 ans, est décédé. Les pompiers ont constaté son décès à leur arrivée. Les deux autres motards présents sur les lieux n’ont quant à eux pas été blessés. Ils ont été placés en garde à vue, samedi, dans l'après-midi. 

Selon les policiers qui ont constaté l’accident, il s’agirait d’un rodéo urbain qui aurait mal tourné. Une enquête pour faits d'homicide involontaire aggravé a été confiée à la brigade des accidents et des délits routiers de Bordeaux (BADR).

Ces rodéos, très dangereux, consistent à des courses de vitesses et à la réalisation de figures en motos. Selon les premiers éléments, un motard aurait brusquement freiné, poussant un second à effectuer une manoeuvre pour l'éviter. Il s'est alors couché sur le côté. Face à lui, un troisième motard, lancé à toute vitesse, aurait percuté l'homme au sol. 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité