Bordeaux : un incendie près d'une bouteille de gaz de chantier perturbe la circulation ferroviaire

Peu avant dix heures, ce matin, les pompiers sont intervenu dans le quartier de la gare à Bordeaux, pour un incendie avec risque d’explosion. La rue a été fermée à la circulation et le trafic des trains a été fortement perturbé.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu se serait déclaré ce lundi matin vers 10h, sur un chantier rue Amédée-Saint-Germain, à Bordeaux. Il concerne une bouteille d’acétylène, située sur un chantier à l’air libre.

Du fait du gaz qui réagit aux fortes chaleurs, la situation présentait un risque d’explosion.

“Le feu n’était pas très important, mais il fallait refroidir la bouteille, pour éviter une explosion.”

Sapeurs-pompiers de la Gironde


Ils ont donc mis en place un périmètre de sécurité de 200m autour de la zone dangereuse. La Zone d’activité industrielle a donc été évacuée. Au total, 120 personnes ont été regroupée à un point de rassemblement. La rue Amédée Saint-Germain a également été coupée à la circulation. 


Du retard sur les rails

Située près de la gare Saint-Jean, l’opération a également perturbé la circulation des trains, en particulier les TER en direction de Dax, Toulouse et Agen.  La SNCF a mis en place une déviation pour ces trains. 

Le TER entre Bordeaux et Arcachon est de son côté encore interrompu. Sur les réseaux, certains s’inquiètent de l’attente.  Les pompiers devraient rester sur place pendant encore deux heures.
 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité