Coupe du monde de rugby 2023. Une supportrice irlandaise porte plainte pour viol à Bordeaux

Le parquet de Bordeaux indique qu'une enquête a été ouverte pour le viol d'une jeune femme dans la nuit de dimanche à lundi dans le centre-ville de Bordeaux.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les faits ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans une rue adjacente à la rue de la Rousselle à Bordeaux", indique le parquet. "La victime, de nationalité irlandaise, a été prise en charge par la police et les secours et a été transportée à l’hôpital pour examen". 

"Les investigations sont en cours et notamment les examens génétiques sur la victime et les vêtements, le recueil des témoignages et l’étude de la vidéo protection du quartier", poursuit le parquet.

La jeune femme a reçu le soutien d'une association d’aide aux victimes. Elle était présente à Bordeaux dans le cadre de la coupe du monde de rugby. La capitale girondine a en effet accueilli samedi la rencontre entre l'Irlande et la Roumanie au stade Matmut. 

 

 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité