Un détenu de la maison d'arrêt de Gradignan en urgence absolue après l'incendie de sa cellule

Transporté en urgence absolue au CHU de Bordeaux, le détenu de la maison d'arrêt de Gradignan, dans la métropole bordelaise, a inhalé des fumées générées par le feu qui s'est déclaré dans sa cellule.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de la Gironde sont intervenus à la maison d'arrêt de Gradignan, dans la métropole bordelaise, en début d'après-midi ce jeudi 14 septembre. 

Alertés pour un feu de cellule, les pompiers ont constaté à leur arrivée que l'incendie avait été éteint par le personnel pénitentiaire.

En raison de l'inhalation des fumées, un détenu a dû être transporté en état d'urgence absolue par les secouristes au centre hospitalier Pellegrin à Bordeaux. 

Vétuste et surpeuplé, le centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan accueille 822 détenus pour 439 places. En mai dernier, les incarcérations de nouveaux détenus avaient été suspendues faute de places.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité