Un homme de 34 ans retrouvé mort à son domicile le visage tuméfié : deux hommes "fortement alcoolisés" en garde à vue

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 septembre, le corps sans vie d'un homme, âgé de 34 ans a été découvert par les gendarmes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce décès. Deux hommes, sans domicile fixe ont été placés en garde à vue.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé dans ce pavillon du Verdon-sur-Mer ? Dans la nuit de samedi à dimanche. Peu après minuit, les gendarmes de Soulac reçoivent un appel inquiétant. Un homme leur signale la présence d'un corps inanimé dans un pavillon du Verdon-sur-Mer, à quelques kilomètres de la brigade.

Coups au visage

Sur place, ils découvrent le cadavre d’un homme de 34 ans. Selon les premiers éléments, il s'agit de la personne qui occupait la maison. Rapidement, les premières constatations médico-légales relèvent la présence de coups au visage. Pour l'heure, l'autopsie n'a pas révélé les causes de sa mort.

Bagarre qui a mal tourné sur fond d'alcool, vol ou accident : si les circonstances sont encore floues, les gendarmes ont cependant arrêté deux hommes qui se trouvaient sur les lieux, lors de leur intervention. "Les deux hommes présents sur les lieux, étaient fortement alcoolisés. Ils ont été placés en garde à vue. Il s’agit de deux hommes sans domicile fixe, âgés de 28 et 34 ans", indique, ce lundi 22 septembre le procureur de Bordeaux, Renaud Gaudeul.

Leur garde à vue a depuis été prolongée, pour une durée supplémentaire de 24 heures. Dans l'attente de leurs auditions et des conclusions de l'autopsie, l'enquête se poursuit. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Lesparre-Médoc, épaulée par la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité