Grève du 19 janvier contre la réforme des retraites : le trafic SNCF très perturbé, aucun TER en Nouvelle-Aquitaine

Ce jeudi 19 janvier, l'appel à la grève contre la réforme des retraites mobilise de nombreux secteurs. Parmi eux, la SNCF. Les transports s'annoncent donc particulièrement perturbés par une importante mobilisation.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faut-il s’attendre à un jeudi noir sur les chemins de fer néo-aquitain ? Mardi 17 janvier 2023, la SNCF a annoncé que le trafic TGV serait "fortement perturbé en Nouvelle-Aquitaine" avec la grève nationale contre la réforme des retraites ce jeudi. Le point sur les perturbations à attendre, jeudi : 

  • Sur l'axe Atlantique, un TGV sur cinq circulera ;
  • Concernant les Ouigo, 1 train sur 3 accueillera les voyageurs.

Les voyageurs en possession d'une réservation et dont le train ne circule pas ont été alertés par SMS.

Aucun TER en circulation 

Pour les TER, aucun train ne circulera et les gares seront fermées, hormis celle de Bordeaux Saint-Jean. Des bus de substitution seront programmés sur chaque ligne avec, au minimum, un aller-retour. 

La SNCF recommande aux voyageurs de reporter ou d'annuler leur déplacement. Elle mentionne, sur son site, que les perturbations seront "du mercredi 18 janvier à 19 heures au vendredi 20 janvier à 8 heures". 

Plus d'infos sur ► www.sncf-connect.com

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité