Un incendie endommage un immeuble du centre de Limoges

En fin de soirée, mardi 21 juillet, un incendie s'est déclenché dans un immeuble du centre de Limoges, rue Delescluze, créant d'importantes fumées autour. Il n'y a pas eu de blessés. 

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 21 juillet, vers 22 heures, les pompiers de Limoges ont été appelés pour un incendie dans un immeuble au 3 rue Delescluze à l'angle de l'avenue Georges Dumas.  
 



L'immeuble est constitué d'un appartement et d'un dupleix et aucun occupant n'était présent. Le feu a créé d'importantes fumées dans la rue qui ont pu inquiéter de nombreux riverains. Une quizaine de personnes ont été évacuées provisoirement pendant l'intervention des pompiers. Quatre ont été incommodées par les fumées. 
 
Un immeuble à colombages. © I.Rio/FTV

Immeubles à pans de bois 


Près de 35 sapeurs-pompiers de Limoges ainsi que des centres de Pierre-Buffière, Nexon et Ambazac sont intervenus pour éviter que le sinistre ne se propage aux bâtiments mitoyens, notamment au numéro 5 de la rue, via les poutres intérieures et la structure en colombage. 

"Les immeubles à structure de pans de bois sont très imbriqués entre eux et il y avait des risques de reprise de feu" indique Christophe Mathieu, responsable du développement urbain à Limoges. 
Cela rappelle l'incendie dans le quartier historique de la rue de la boucherie en février 2018. 

Une enquête a démarré pour déterminer l'origine du feu, accidentelle ou criminelle.
 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité