Un transformateur en feu prive 280 élèves d'électricité à Capbreton

Ce jeudi 21 septembre, un incendie situé au niveau d'un transformateur, prive, depuis midi, les élèves du lycée Louis Darmanté, à Capbreton, d'électricité. Les équipes d'Enedis sont sur place.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cours se sont terminés plus tôt que prévu ce mercredi 21 septembre, au lycée Louis Darmanté, de Capbreton. Le lycée landais et ses 280 élèves se sont retrouvés sans électricité, vers 12h. La cause : un feu qui s'est déclaré sur un transformateur électrique situé à proximité. 

Les pompiers mobilisés sur place ont pu éteindre le feu. Mais le transformateur reste très endommagé. Les équipes d'Enedis, en charge du réseau électrique, sont sur place pour tenter de réparer la panne au plus vite.  Dans ce lycée de Capbreton, c'est surtout l'internat qui inquiète : lui aussi touché par la panne, il doit être remis en service au plus vite.

La préfecture a également été mobilisée pour prendre en charge les élèves, et gérer la situation.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité