Fin de la grève à l'EHPAD des Feuillants à Poitiers

Les salariés de l'EHPAD des Feuillants à Poitiers ont obtenu satisfaction de leurs revendications. La grève lancée le 30 juin à l'appel des syndicats est terminée.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cinquantaine de salariés de l'établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes des Feuillants, à Poitiers, qui était en grève depuis le 30 juin, a cessé le mouvement. Les renvendications des grévistes étaient très semblables à celles du personnel hospitalier en général : revalorisation des salaires, hausse des effectifs et une plus grande considération pour leur travail.  
Dans les négociations, les syndicats ont obtenu une prime exceptionnelle de 500 euros pour tous les salariés, des jours de congés pour remplacer les jours de grève, des contrats plus longs pour les personnes en contrat à durée déterminée et du matériel supplémentaire. 
La colère des personnels était antérieuer à la crise du Covid-19, un mouvement de grève avait déjà été observé en janvier dernier. Mais la crise sanitaire a accentué les difficultés selon les syndicats et les salariés grévistes.

 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité