Municipales 2020. Selon un sondage, Alain Claeys en tête des intentions de vote à Poitiers

Selon un sondage Ifop-Fiducial, pour la Nouvelle République et Centre Presse les intentions de vote au premier tour des élections municipales à Poitiers annoncent que la maire sortant, Alain Claeys, se place en tête, avec plusieurs points d'avance sur ses concurrents.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de la Nouvelle République et de Centre Presse, Alain Claeys, le maire sortant à Poitiers, récolterait 28% des intentions de vote lors du premier tour des élections municipales à Poitiers.

En deuxième position, se place la tête de liste de "Poitiers Collectif" (Léonore Moncond'huy) avec 17% des intentions de vote. Assez proche derrière, avec 15%, la liste d'Anthony Brottier ("Ma priorité c'est vous !") arrive au coude à coude avec Thierry Alquier (liste "Poitiers Autrement") qui récolterait 14% des intentions de vote au premier tour.

Et les autres candidats…

La liste menée par Christiane Fraysse (liste "Osons Poitiers 2020") recevrait 11% des intentions de vote. Celle de Kévin Courtois (RN) recevrait 10% des voix. En queue de classement, on retrouve Manon Labaye (liste "Poitiers anticapitaliste") avec 4% et Ludovic Gaillard (LO) avec 1% des intentions de vote.

Ce sondage a été réalisé auprès de 596 Poitevins du 17 au 21 février.
 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité