Aveyron : il tombe dans un ravin en tracteur, les secours interviennent en hélicoptère

Ce lundi 18 septembre sur la commune de La Bastide-Solages (Aveyron), un homme de 78 a perdu le contrôle de son tracteur. Il est tombé dans un ravin de 20 mètres de profondeur. Dans la soirée, l'intervention des secours était en cours, depuis les airs. L'homme est en urgence absolue.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne sait pas encore a quel moment de la journée cet homme de 78 ans a perdu le contrôle de son tracteur sur la RD 555, pour tomber 20m plus bas dans un ravin. L'individu, en urgence absolue, a fini par être entendu par un passant vers 17h30, heure à laquelle les secours ont été prévenus. 

Depuis, sur la commune de La Bastide-Solages (12), cinq membres des Secours en Milieu Périlleux Montagne (SMPM) et dix sapeurs pompiers sont mobilisés pour sortir le septuagénaire de ce ravin.

L'intervention est délicate. C'est un hélicoptère "Dragon" en provenance de l'Hérault qui est chargé de secourir le conducteur, pour le transporter le plus rapidement possible à l'hôpital. 

A 20h40, l'intervention était toujours en cours et l'homme pas encore sorti du ravin. 

On ignore les circonstances exactes de cette perte de contrôle. 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité