PHOTOS. Feu de forêt dans l'Aveyron, 22 hectares réduits en cendres

Un incendie s'est déclaré ce dimanche 20 août 2023 aux portes de Viviez dans l'Aveyron. Il touche une forêt toute proche. 22 hectares de feuillus résineux ont brûlé. 50 pompiers sont toujours sur place, lundi 21 août 2023, pour continuer de circonscrire le feu qui est désormais fixé.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu de forêt s'est déclaré sur la commune de Viviez dans l'Aveyron, dimanche 20 août 2023. Les flammes sont visibles depuis les maisons voisines. 

Les pompiers sont rapidement intervenus et sont parvenus à circonscrire le feu après 4h30 d'intervention.

En début de soirée, 20 hectares de feuillus résineux avaient déjà brûlé. Depuis 16 heures, 70 sapeurs pompiers avec 15 engins se sont mobilisés sur places appuyés par 3 Dashs, ayant déjà effectué 14 largages, et un hélicoptère. Ils ont passé la nuit sur place pour traiter les derniers points chauds.
Ce lundi 21 août au matin, l'incendie est désormais fixé.

Gérer les points chauds

Mais, selon le SDIS 12, 50 sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour éviter la reprise des flammes et éteindre les points chauds. "Deux hélicoptères sont en renfort pour que l'on puisse traiter ces points chauds de manière beaucoup plus chirurgicale", précise le Colonel Benoît Nicol, chargé des opérations. " Cela va permettre d'assurer un noyage le plus complet possible des dernières fumerolles avec l'appui des équipes au sol." Il reste encore environ 24h de travail aux équipes sur place, particulièrement préoccupées par les fortes chaleurs et le risque de reprise. 

durée de la vidéo : 00h00mn18s
Deux hélicoptères travaillent en renfort des pompiers sur place pour continuer de circonscrire l'incendie du Viviez en l'Aveyron. ©Jean-Pierre Jauze/France 3

Aucune habitation n'est menacée. Il est conseillé aux habitants d’éviter le secteur et de faciliter l’accès aux services de secours. 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité