PHOTOS. Un hangar agricole de 1500 m² totalement détruit par un violent incendie nocturne dans le Gard

Le feu a pris vers 22h30, mardi soir, sur la commune de Meynes, dans le Gard. Les flammes ont très vite entièrement ravagé un hangar de 1.500m2 où était stocké du matériel agricole. Les dégâts sont très importants et s'élèvent à plusieurs centaines de milliers d'euros.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi pour un feu de hangar sur la D.986L, à hauteur de la commune de Meynes.

Le bâtiment de 1.500 m² stockant du matériel agricole est détruit.

Un important dispositif incendie, composé de 20 engins et coordonné par un poste de commandement a été rapidement mis en place car les flammes menaçaient des habitations voisines du lieu du sinistre.

Le feu contenu au site

A l'arrivée des secours, le bâtiment agricole était déjà totalement embrasé avec un début de propagation à l'habitation attenante.

L'action rapide des sapeurs-pompiers a permis d'épargner le reste de l'habitation et également de protéger les bâtiments annexes, ainsi qu'un stockage extérieur de 100 m3 de palettes.

La route départementale 986 a été coupée à la circulation le temps de l'intervention. La gendarmerie était présente ainsi qu'un élu de la commune afin de faciliter l'action des secours.

L'opération a duré cinq heures, elle a mobilisé près de 50 pompiers et 20 engins de secours et d'intervention. On ignore pour l'instant l'origine du sinistre.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité