Accident insolite dans un train. Un voyageur éjecté de son siège lors d'un trajet en TER sur la ligne Toulouse-Mazamet

Un Toulousain s'est fait une belle frayeur au mois d'août dernier alors qu'il voyageait sur la ligne TER entre Toulouse et Mazamet. Le fauteuil sur lequel il était assis s'est décroché de son assise lors d'un coup de frein. Le voyageur, malvoyant a manqué de percuter sa voisine d'en face.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux fois par semaine, Denis Guillochin emprunte la ligne TER entre Toulouse et Mazamet pour rendre visite à sa mère. Le 26 août 2023, son voyage en train a pris des allures de manège à sensations. Alors qu'il était assis tranquillement dans son siège, le conducteur du TER a dû freiner brutalement.

Une situation courante pour les usagers réguliers. 

"J'ai failli percuter la dame en face de moi"

Mais cette fois, le freinage d'urgence a bien failli envoyer Denis Guillochin à l'hôpital. " Le siège sur lequel j'étais assis s'est décroché", se souvient le Toulousain.  Résultat : Denis Guillochin est projeté violemment en avant. Il trouve tout de même le réflexe de s'agripper à un de ses accoudoirs. 

Malvoyant, le voyageur a eu une très grosse frayeur. "J'ai failli percuter la dame en face de moi. J'ai eu très peur. C'est quand même incroyable que les trains soient en si mauvais état", se désole-t-il. 

Suite à cet incident, Denis Guillochin a déposé une main courante. 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité