Accident. Un conducteur anticipe mal la hauteur de son camion et s'écrase dans un pont : le trafic SNCF perturbé

À la mi-journée du lundi 18 septembre, un poids lourd a terminé sa course dans un pont tout près du Pont des Demoiselles à Toulouse (Haute-Garonne). Le conducteur a mal-jugé la hauteur de son chargement. Une partie de la circulation SNCF vers le sud et l'est est interrompue.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur d'un poids lourd a écrasé son véhicule contre un pont lundi 18 septembre à Toulouse (Haute-Garonne). Le chauffeur, portant une nacelle sur son camion, a mal-estimé la hauteur de son chargement et a percuté ce pont, boulevard de la Méditerranée tout près du Pont des Demoiselles.

L'accident n'a pas fragilisé la stabilité du pont, mais perturbe le trafic SNCF car une grue doit intervenir pour évacuer l'engin. Comme l'indique France Bleu, plusieurs lignes sont donc interrompues : Toulouse-Muret-Tarbes, Toulouse-Foix et Toulouse-Auch. "Les équipes techniques de la #SNCF sont en intervention. Reportez votre déplacement sur la ligne pour le moment" indique la préfecture de l'Ariège sur Twitter.

Le trafic devrait reprendre en fin de journée, aux alentours de 18 heures. 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité