Clin d'oeil à Beto Marcico et nouveaux maillots, le TFC veut "reconquérir" Toulouse et les amoureux du football

Le TFC a dévoilé les nouveaux maillots du club pour la saison à venir en ligue 2. Le violet reste la couleur des joueurs de Toulouse pour les matches à domicile. Ils joueront en jaune à l’extérieur. 
 

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le site internet du Toulouse Football club a dévoilé ce mercredi les nouveaux maillots des joueurs. Le violet reste la couleur emblématique du club pour les matches à domicile. Les Toulousains joueront en revanche en jaune à l’extérieur. "Un clin d’œil, explique le club, au maillot de la saison 1991-92 dernière de l’idole Marcico".

Alberto Marcico dit "Beto" avait été élu meilleur footballeur argentin en 1984, il a évolué pendant 7 ans avec les violets entre 1985 et 1992.

Pour présenter les nouveaux maillots, le club a réalisé une vidéo tournée dans la ville de Toulouse où l’on reconnaît différents lieux comme la place du Capitole, les bords de Garonne, le canal du midi, la place Saint-Pierre. Baptisée "Reconquérir notre ville", elle a été diffusée surTwitter.
 
Toulouse a été officiellement rétrogradé en Ligue 2 à la fin du mois de juin. Le club a retrouvé les terrains d'entraînement le 29 juin sous les ordres du nouvel entraîneur Patrice Garande. La nouvelle saison de Ligue 2 débutera le week end du 22 août et Toulouse accueillera Dunkerque.

 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité