Covid : cinquante personnes découvertes en train de faire la fête clandestinement dans un restaurant près de Toulouse

La gendarmerie a découvert dans la zone commerciale de Roques-sur-Garonne (Haute-Garonne) une fête clandestine organisée dans un restaurant. Une dizaine de convives ont été verbalisés.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'organisation de fêtes clandestines semble devenir un sport national en cette période de confinement et de couvre-feu. Profitant du week-end du samedi 6 mars, une cinquante de personnes se sont rassemblées dans un restaurant de la zone commerciale de Roques-sur-Garonne (Haute-Garonne), située au sud-est de Toulouse. Rideau fermé, dans une zone commerciale désertée, les fêtards pensaient pouvoir s'amuser s'en être inquiétés malgré le couvre-feu.

Mais comme l'ont révélé nos confrères de 100% radio, c'était sans compter sur le flair des gendarmes. Ces derniers ont réalisé une descente dans l'établissement clandestin. Dès leur arrivée, la plupart des clients ont pris la fuite. A peine une dizaine d'entre-eux ont été verbalisés. Le gérant du restaurant aurait beaucoup à perdre dans cette histoire : une amende d'au moins 500 euros,  la perte des aides de l'Etat versées durant l'urgence sanitaire.  

 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité