Un homme a avoué avoir tué sa compagne, âgée de 46 ans à coups de couteau, ce lundi 22 septembre au nord de Toulouse (Haute-Garonne). Le parquet a ouvert une enquête pour féminicide. L'auteur présumé sera déféré ce mardi pour être mis en examen. Il avait déjà été l'auteur de violences conjugales.
Un homme de 57 ans sera déféré devant la justice pour être mis en examen ce mardi 23 septembre. Il a reconnu avoir tué son ancienne compagne à l'arme blanche avant de se dénoncer à la gendarmerie.
Tuée à coups de couteau
C'est une nouvelle affaire de féminicide qui provoque la stupeur dans une résidence tranquille de la ville de Montrabé au nord de Toulouse. Ce dimanche 21 septembre, au petit matin, un homme, âgé de 57 ans, appelle les forces de l'ordre. Il vient de tuer sa compagne.
Selon les premières constatations, la victime, une femme de 46 ans, d'origine sud-coréenne aurait succombé à deux coups de couteau. Placé en garde à vue, le meurtrier présumé a avoué les faits. Il doit être déféré devant la justice ce mardi pour être mis en examen pour "meurtre par conjoint".
Déjà 116 féminicides recensés
Le procureur de la république, David Charmatz a précisé avoir "ouvert une enquête pour féminicide". Une autopsie de la victime devrait permettre "d'y voir plus clair" sur les circonstances exactes de son décès. On ne connaît pas pour l'instant le mobile du meurtre.
🗓️ Samedi 22 novembre 2025, la rue nous appartient 💜✊ Manifestons ensemble, avec la rage de celleux qui ne se tairont plus. #NousToutes #ViolencesSexistesEtSexuelles #OnLacheRien #LaRueEstANous 1/2
— #NousToutes (@noustoutesorg.bsky.social) 21 septembre 2025 à 19:26
[image or embed]
Mais il semblerait que le couple était en instance de séparation. Selon le procureur, "le suspect avait déjà été à l'origine de violences conjugales sur une ancienne compagne, il y a près de 15 ans". D’après le site noustoutes.org, plus de 116 féminicides ont été recensés en France en 2025.