Mort d'un bébé de cinq mois dans une voiture en plein soleil, le parquet ouvre une enquête

Le parquet de Toulouse (Haute-Garonne) a ouvert une enquête en recherche des circonstances de la mort après la découverte d'un bébé de 5 mois retrouvé décédé dans un véhicule, vendredi 28 juin 2024, en fin d'après-midi.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête en recherche des circonstances de la mort a été ouverte, vendredi 28 juin 2024 à Toulouse (Haute-Garonne), selon le parquet, après la découverte d'un bébé retrouvé décédé en fin d'après-midi dans un véhicule.

L'enfant âgé d'à peine 5 mois a été découvert inerte vers 17H dans une voiture stationnée en plein soleil sur le parking d'une entreprise à Basso Combo comme l'ont révélé nos confrères de La Dépêche du Midi. 

Selon le journal, l'alerte a été donnée vers 17 h après qu'un salarié de l'entreprise eût "rejoint son véhicule, après sa journée de travail" et "découvert son bébé, à l'arrière de la voiture fermée à clef". L'enfant y aurait passé toute la journée en pleine chaleur et aurait été victime d'une hyperthermie qui aurait entraîné une déshydratation sévère et fatale. 


Les urgences pédiatriques appelées sur place n'ont pu que constater le décès de l'enfant. Une cellule médico-psychologique a été mise en place.

Une enquête a été confiée à la police pour déterminer les circonstances qui ont conduit à ce terrible drame. 

(Avec AFP)

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité