En plein Tour de France, deux conducteurs ont été interceptés sur l’A62 près de Bouloc (Haute-Garonne) pour de lourds excès de vitesse, dont un sans permis et au volant d’un véhicule non assuré.
Un conducteur, contrôlé par les gendarmes, s'est-il pris pour le Pogačar du volant, dimanche 20 juillet 2025 en plein Tour de France dans la région ? Lors d'une opération de contrôle de vitesse menée sur l’A62, à hauteur de Bouloc, dans le sens Bordeaux-Toulouse, le chauffard a été pris en flagrants délits de grands excès de vitesse.
Notre "Fangio" a été intercepté à la vitesse de 179 km/h, pour une vitesse limitée à 130 km/h sur ce tronçon. L'infraction aurait pu s'arrêter là et pourtant… Les militaires découvrent que le conducteur, de nationalité albanaise, n’est pas titulaire du permis de conduire, que son véhicule n'est pas assuré et son acquisition s'avère non réglementaire. Face à ce cumul d’infractions, les sanctions ont été immédiates : immobilisation et mise en fourrière du véhicule pour 7 jours, une amende pouvant aller jusqu’à 1.500 euros, et le véhicule a été promis à la destruction sur instruction du procureur de la République de Toulouse (Haute-Garonne) comme le rapportent les gendarmes de Haute-Garonne sur leur page Facebook.
Un jeune conducteur à 174 km/h
Mais il n'est pas le seul. Un deuxième automobiliste a également été contrôlé pour excès de vitesse au même point, roulant à 174 km/h (vitesse retenue 165 km/h). Il s’agissait d’un jeune conducteur, détenteur du permis depuis 2024, et donc limité à 110 km/h…
Outre une amende pouvant atteindre 1.500 euros, son permis lui a été retiré sur-le-champ pour 72 heures et son véhicule placé en fourrière pendant 7 jours.
Au 16 juin 2025, 29 personnes sont mortes sur les routes de Haute-Garonne.