Une Toulousaine met au monde une petite fille dans un "bus Macron"

Une petite fille est née dans un car Flixbus le 8 mai dernier. La maman était montée dans le bus à Toulouse et se rendait à Bruxelles. Elles vont bien. 

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peut être une grande voyageuse qui vient de naître dans un bus sur une aire d'autoroute entre Paris et Lille. A moins, au contraire, qu'elle n'ait pas apprécié le moyen de transport.
Une petite fille est née le 8 mai dernier…dans un FlixBus. C'est la société, elle même, qui l'annonce dans un communiqué et qui précise que "c’est une première dans l’histoire de l’opérateur, qui a transporté plus de 100 millions de passagers depuis son lancement."
Ces bus à bas prix ont été baptisés les cars Macron car c'est Emmanuel Macron qui a libéralisé le transport de voyageurs par autocar en 2015.

La maman est Toulousaine, elle avait pris place dans le car à Toulouse et se rendait à Bruxelles. Vers 3h30 du matin ce mercredi 8 mai, il a fallu stopper le véhicule sur une aire d'autoroute pour faire naître l'enfant. Les 34 passagers sont descendus et les pompiers appelés à la rescousse ont pu aider à l'accouchement.
La petite fille s'apelle Zenep. Elle va bien et ses parents aussi. Flixbus se dit très fier de cet événement et lui offre des voyages gratuits jusqu'à ses 18 ans.

 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité