Après un piéton renversé, grave collision scooter-vélo au même endroit : des travaux d’aménagement provisoire mis en cause

Les travaux de l'avenue Grande-Bretagne à Toulouse (Haute-Garonne) posent problème pour ses usagers. Un nouvel accident vient d'avoir lieu ce 9 octobre 2025 entre un scooter et un vélo faisant 2 blessés dont un dans un état grave.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident a eu lieu en fin d'après-midi, vers 17h50, ce 9 octobre 2025, sur l'avenue de Grande-Bretagne à Toulouse (Haute-Garonne) entre un scooter et un vélo. Faisant deux blessés dont un gravement , le conducteur du scooter. L'homme âgé de 50 ans a été pris en charge par le SAMU, celui du vélo par les pompiers et ont été transportés vers le CHU de Toulouse.

Le site de l'accident est à deux pas de la halle de la cartoucherie, avenue de Grande-Bretagne à Toulouse © V. Beaulieu / Ftv

Le scooter a été évacué, à 19h, il ne restait que le vélo pour témoigner du choc de l'accident. Les forces de l'ordre sont encore sur place. La circulation sur l'avenue a été complètement coupée pendant près de deux heures.

Cette avenue fait l'objet de gros travaux depuis des mois, la circulation y est partiellement déviée. C'est sur une zone de changement de voies que l'accident s'est produit. Quelques jours avant, un piéton avait été renversé par une voiture presque au même endroit.
Ces travaux sont effectués dans le cadre de l'aménagement d'une nouvelle piste cyclable sur l'avenue alors qu'il en existe déjà une parallèle à quelques mètres, le long du tramway. Des riverains se plaignent de la vitesse des vélos sur cette zone.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité