Une adolescente placée en garde à vue après avoir poignardé son petit frère

Une adolescente de 17 ans a poignardé, à Paulhac, une commune située au nord-est de Toulouse, son petit frère de 14 ans, le 30 mai 2023. L'adolescente, actuellement en garde à vue, est diagnostiquée autiste.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une scène terrifiante s'est déroulée dans la commune de Paulhac, au nord-est de Toulouse, dans la nuit du mardi 30 mai. Une jeune femme de 17 ans a poignardé son petit frère, entraînant son placement en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de L'Union (Haute-Garonne).

Réveillés par les hurlements de leur fils

Selon la Dépêche du Midi ayant révélé l'information, il était 2 heures du matin lorsqu'une jeune fille de 17 ans se lève discrètement, s'empare d'un couteau avant de se diriger silencieusement vers la chambre de son frère âgé de 14 ans.

Alors qu'il dormait, le jeune garçon est poignardé au thorax, selon le quotidien local. Réveillés par des hurlements, les parents réussisent à maîtriser la jeune fille. Transférée rapidement au CHU Purpan, la vie du garçon ne serait pas en danger. La jeune femme, autiste, a été placée en garde à vue mercredi matin.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité