Neige. Le Pic du Midi se réveille tout en blanc... et ça annonce l'arrivée de l'automne

Ce vendredi 22 septembre, la météo a radicalement changé. De valeurs élevées pour la saison, nous sommes revenus à des températures normales, pour un début d'automne. Comme souvent, ces changements brutaux apportent de la neige sur les sommets. Le Pic du Midi à 2800 m est tout blanc.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas la première neige depuis l'hiver dernier. Le 4 août, une fine pellicule blanche avait recouvert le Pic du Midi, dans les Hautes-Pyrénées. Un phénomène éphémère vite effacé par les températures élevées du mois d'août.

Ce vendredi 22 septembre au matin, c'est à nouveau le cas. Quelques centimètres recouvrent les sommets les plus hauts de la chaine des Pyrénées. Le Pic du Midi culmine à plus de 2800m d'altitude.

Alors que l'automne calendaire débute, samedi 23 septembre.

Météo France l'avait annoncé. C'est donc confirmé. Depuis jeudi, les températures ont fortement baissé. Elles s'accompagnent de précipitations. A 2800m ce matin, il faisait -3° Celcius.

Mais, l'été ne semble pas totalement terminé, du moins du côté des températures, car à partir de dimanche le thermomètre remonte de façon significative, ce qui devrait faire fondre le manteau blanc.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité