Top départ ! Les 177 coureurs qui constituent le peloton de La Route d'Occitanie se sont élancés à 11h25 depuis Séméac. Arrivée prévue à l'Isle-Jourdain autour de 16h30.
L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un franc coup de drapeau et les coureurs peuvent s'élancer. C'est depuis la rue Alphonse Daudet, à Séméac (Hautes-Pyrénées) que le peloton de La Route d'Occitanie s'est élancé, ce jeudi 16 juin.
Sous un soleil de plomb, les 177 coureurs vont parcourir 174,4 kilomètres pour rallier l'Isle-Jourdain, dans le Gers, lors de cette première étape.
Grand favori de la course, le Colombien Nairo Quintana était bien de la partie, sur la ligne de départ. Tout comme le tricolore spécialiste du sprint, Arnaud Démare, toujours invaincu dans le Gers.
La course est à suivre dès 13h30 sur les antennes de France 3 Occitanie et la plateforme numérique France.tv
La Route d'Occitanie 2025
Du
au
Calée entre le Critérium du Dauphiné qui s'achève le 15 juin 2025 et les championnats nationaux programmés le 25 juin, et à deux semaines du départ du Tour de France prévu le 5 juillet à Lille, la Route d’Occitanie occupe une place idéale dans le calendrier international de cyclisme. À suivre en direct du mercredi 18 au samedi 21 juin 2025.
Le parcours en 4 étapes entre Méditerranée et Pyrénées traverse les départements de l’Aude, l’Hérault, le Tarn, le Gers, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l’Ariège. La première étape partira de Narbonne pour arriver à Béziers le 18 juin, suivie le 19 juin d’une étape entre Castres et Auch. Le 20 juin, les coureurs s’élanceront de Lannemezan pour une arrivée en altitude à Luz-Ardiden, avant de conclure la course le 21 juin par une étape reliant Saint-Gaudens à Foix.
Photo : Bastien ARBERET/MAXPPP
Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Ma quotidienne régionale
Recevez tous les jours les principales informations de votre région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité