Fusillade à Montpellier : un conflit ancien entre deux familles à l'origine du drame

L'homme tué par balle et l'autre blessé jeudi matin sur le parking de la clinique Saint-Jean sont deux frères qui rendaient visite à leur père hospitalisé à Montpellier. D'après le procureur de la République, un conflit ancien entre deux familles serait à l'origine du drame.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme qui a été tué par balle et l'autre homme blessé jeudi matin, sur le parking de la clinique Saint-Jean, sont deux frères. Le suspect des tirs mortels a été interpellé. C'est ce qu'a confirmé le parquet après le bouclage du quartier, autour du stade Philippidès, en fin de matinée.

D'après le procureur de la République, Christophe Barret, les deux frères rendaient visite à leur père hospitalisé et un troisième homme les attendait à la sortie et leur a tiré dessus.

Le blessé a été hospitalisé et un suspect en voiture a été rapidement interpellé par des gendarmes. En possession d'une arme, le suspect "s'est laissé interpeller" sans résister, à précisé le procureur.

Selon les premiers éléments de l'enquête, "un conflit ancien entre deux familles" pourrait être à l'origine du drame.

Reportage F3 LR : C.Alazet, F.Jobard et F.Detranchant ©F3 LR

 

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité