Cyclistes percutés de nuit sur l'A709 : la conductrice en fuite à l'origine de la collision mortelle a été identifiée, arrêtée et incarcérée

L'accident s'est produit dans la nuit du 7 au 8 mai sur l'A709, à proximité de la sortie Montpellier-Est. Deux cyclistes et leurs vélos ont été retrouvés accidentés sans que l'auteur de la collision ne leur porte secours. L'un d'eux est mort des suites de ses blessures le lendemain, l'autre hospitalisé est gravement blessé.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a eu lieu sur l'autoroute urbaine de Montpellier, à hauteur de la sortie N°29. Il était environ 1h30, quand un automobiliste a aperçu deux vélos au sol et deux corps gisant à proximité, sur la bande d'arrêt d'urgence.

Après s'être arrêté et avoir constaté qu'un accident avait eu lieu, ce Montpelliérain a prévenu les secours.

Les pompiers ont pris en charge les deux victimes, deux Roumains âgés de 19 ans très gravement blessés.
Un est décédé le mardi, l'autre est toujours au CHU de Montpellier dans un état sérieux, a confirmé le vice-procureur de la République de Montpellier, chef de la division action publique, Jean-Christophe Tixier.

Des investigations pour retrouver le chauffard en fuite

Les gendarmes de l'escadron de sécurité routière de l'Hérault ont rapidement ouvert une enquête. Il s'agissait d'identifier et de retrouver la voiture et le conducteur à l'origine de l'accident. D'autant qu'il y avait délit de fuite après une collison mortelle.

Le chauffard est une conductrice quadragénaire. Elle a été interpellée et entendue par les gendarmes puis présentée à un juge d'instruction. Ce dernier l'a mise en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes, à savoir délit de fuite et conduite sous l'emprise de l'alcool.

La femme a été placée en détention provisoire dans l'attente d'une comparution devant le tribunal correctionnel.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité