Hérault : le maire de Montaud porte plainte suite à la vandalisation de la statue de la Vierge

A Montaud, dans la métropole de Montpellier, la statue de la Vierge du village a été vandalisée et décapitée. Le maire de la commune annonce qu'il porte plainte.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La statue de la Vierge du village de Montaud, à 20 km au nord de Montpellier, a été vandalisée ces jours derniers et elle se retrouve désormais sans tête.
 
Le maire l'a annoncé aux villageois via les réseaux sociaux en s'indignant d'un tel acte.

"La statue de la vierge Marie a @Montaud34 décapitée! Acte affligeant contre ce symbole culturel et cultuel. "La terre a des limites mais la bêtise humaine est infinie" Gustave Flaubert" écrit le maire dans un post en date du 20 juillet.
  
Après la vandalisation d'une croix en mai dernier au sommet du Pic Saint-Loup, et celle de la statue d'une vierge qui a été retrouvée également décapitée le 24 juin dernier dans la commune gardoise de Sumène, c'est donc au tour de ce symbole religieux de Montaud d'être saccagé.
 
Le conseil municipal devrait engager des réparations sur la vierge du village. Le maire a annoncé qu'il avait porté plainte, une enquête est en cours à la gendarmerie.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité