RUGBY. Top 14 : Luka Japaridze, le pilier géorgien de Brive, à Montpellier la saison prochaine

Le pilier géorgien s'est engagé pour une durée de trois ans à Montpellier. L'international de 24 ans évolue à Brive depuis 2018.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle est tombé ce mecredi 31 mai 2023. Le MHR l'a annoncé officiellement hier. Le pilier international géorgien de Brive Luka Japaridze s'est engagé pour une durée de trois ans à Montpellier. Japaridze évolue à Brive, relégué en Pro D2, depuis 2018 et bénéficie du statut JIFF (joueurs issus des filières de formation).

"Nous sommes très heureux d'accueillir Luka parmi nous. A tout juste 24 ans, il est déjà international Géorgien mais également un JIFF. Ce recrutement est une véritable plus-value dans le groupe pour les trois prochaines saisons", assure Philippe Saint-André, le manager de Montpellier.


Ce solide pilier droit (1,81 m, 123 kg), victime d'une grave blessure au genou, a peu joué cette saison mais compte 37 matches en Top 14. Le champion de France, qui ne participe pas à la phase finale du Top 14, a terminé à la 11ième place une saison décevante après avoir été éliminé en 8ième de finale de Champions Cup.

Le joueur a salué les supporters brivistes sur son compte Instagram en postant une photo, assortie d'uen courte légende : "Merci".

Ecrit avec AFP.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité