Valergues : 130 enfants de l'école confinés pour leur dernier jour de classe à cause d'une fuite de gaz

A Valergues, dans l'Hérault, une fuite de gaz s'est déclarée ce vendredi en début d'après-midi, déclenchée suite à des travaux d'installation de la fibre dans le centre du village. Par mesure de précaution, 150 personnes dont 130 enfants de l'école Marcel Pagnol ont été confinés dans le réfectoire. 

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal pour les enfants de l'école Marcel Pagnol à Valergues, dans l'Hérault. Ce vendredi en début d'après-midi, les 130 élèves ont dû se confiner dans la salle de la cantine au fond de l'école après une fuite de gaz dans le quartier du centre-ville. 
 

Alors que des techniciens installaient la fibre dans le village, un engin de chantier a sectionné la conduite principale d'arrivée de gaz. Une coupure suivie d'un bruit impressionnant de gaz qui s'échappe.

Très vite les secours sont arrivés sur place, une dizaine de sapeurs-pompiers a été déployée et même si cette fuite ne présentait aucun risque, les 130 enfants de l'école située juste à côté ont été mis, par mesure de précaution, à l'abri dans le réfectoire. 
 

Une dizaine de pompiers a été déployée sur cette intervention à Valergues - 3 juillet 2020 © FTV / C.Chassaigne


L'intervention des secours a duré près d'1h30 et fort heureusement aucune personne n'a été blessée lors de cet incident. 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité