Bison futé avait vu rouge sur les routes de l'Hérault ce lundi. Le trafic a bien été perturbé en milieu de journée, à cause de l'incendie spectaculaire d'un camion sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A9. La propagation des flammes a pu être limitée.
Nouveau départ de feu sur l'autoroute A9. Ce lundi 4 août, en milieu de journée, un camion s'est embrasé entre Montpellier et Béziers, à hauteur de la commune de Mèze.
L'intervention des pompiers évite une propagation trop importante
Sur une vidéo, partagée sur les réseaux sociaux par le compte Kazaa Infos Radars, un impressionnant panache de fumée noire s'échappe d'un camion en flammes. Le véhicule transportait 20m3 de meubles, toute la cargaison et l'engin ont brûlé. De plus, le feu a pris sur le bas-côté, où la végétation est particulièrement sèche.
Si la température avait déjà dépassé les 30 degrés, le faible vent a aidé à limiter la propagation de l'incendie. Les sapeurs-pompiers ont toutefois été dépêchés sur place.
Le trafic a été ralenti sur une dizaine de kilomètres, accusant jusqu'à plus d'une heure de temps de trajet supplémentaire par rapport à d'habitude, entre Montpellier et Narbonne.