A Toulouges (Pyrénées-Orientales), un éducateur du Roussillon FCT a été violemment agressé par plusieurs individus après un match de football le 30 octobre dernier. La victime a porté plainte.
Le 30 octobre dernier à Toulouges, dans les Pyrénées-Orientales, un éducateur du club de football du Roussillon FCT a été violemment agressé par une quinzaine d'individus, après un match amical.
La victime a été hospitalisée avec un traumatisme crânien et une fracture du poignet. Elle a ensuite porté plainte.
Une agression après un match de football
L'agression s'est produite alors que les installations allaient être fermées. Des éducateurs du club invitaient trois personnes à quitter le rectangle vert et ces derniers, au bout de plusieurs demandes, ont menacé de revenir.
Près de quinze personnes, selon la victime, ont alors participé à cette agression. L'une d'entre elles a même porté des coups à la tête de l'éducateur à l'aide d'un cric.
"Il n'y a vraiment rien eu sur le terrain", retrace pourtant Steeve Mick, président du RFCT. "Tout se passait bien, donc, c'est gratuit. On ne peut pas mettre des choses en place sur le terrain quand tout se passe bien. C'est quelque chose qui n'aurait pas dû se passer".
"Ils ne représentent pas le monde du foot"
La suite ? "Nous aussi, on va porter plainte", déplore Steeve Mick. "C'est tout ce que l'on peut faire, essayer d'identifier ces individus qui ne représentent pas le monde du foot".