Drogue : une herse pour crever les pneus des trafiquants, récit d'une arrestation mouvementée par les douaniers des Pyrénées-Orientales

Les douaniers de Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales, ont dû employer les grands moyens pour intercepter des trafiquants de drogue venus d'Espagne. Ils ont saisi 200 kilos de cannabis.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un contrôle pour le moins mouvementé auquel ont procédé les douaniers de Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales. Pour arrêter la voiture d'un trafiquant, ils n'ont pas hésité à utiliser la force.

Les faits se sont produits dans la nuit du 6 janvier. Alors qu'ils contrôlent une voiture sur la route départementale 914, les fonctionnaires voient arriver un second véhicule. Celui-ci refuse de s'arrêter et "retourne à vive allure" en direction de l'Espagne, racontent les douaniers.

Afin d'arrêter la 2e voiture, les douaniers lancent alors une herse en travers de la route. Le dispositif crève les pneus du véhicule qui s'immobilise un peu plus loin. L'un des deux passagers prends la fuite, un deuxième resté sur place est interpellé.

Dans la voiture, les douaniers découvrent six valises marocaines contenant au total 201 kg de résine de cannabis.

L'individu interpellé a été remis à la police judiciaire de Perpignan. Présenté mardi 10 janvier devant le tribunal judiciaire de Perpignan, il a été condamné à quatre ans de prison ferme, à une amende douanière de 402 000 € et à la confiscation de son véhicule.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité