L'automobiliste prend la fuite après avoir tué un piéton, la gendarmerie lance un appel à témoin pour retrouver le chauffard

Un automobiliste a mortellement percuté un homme de 44 ans avant de prendre la fuite, vendredi 29 août 2025, à Bompas. La gendarmerie des Pyrénées-Orientales lance un appel à témoin dans le cadre de son enquête.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident mortel est survenu tôt, vendredi 29 août au matin. D'après la gendarmerie de Bompas, un véhicule a percuté un piéton à 6h20, près du Super U de la ville. La collision a eu lieu au niveau de l'arrêt de bus "Centre commercial", sur la route départementale 31.

Prise en charge par les secours, la victime est finalement décédée à l'hôpital. Toujours selon la gendarmerie, il s'agissait d'un homme âgé de 44 ans.

Une témoin a vu l'automobiliste s'enfuir...

L'automobiliste a pris la fuite. Il n'était plus sur place à l'arrivée des forces de l'ordre. Témoin de l'accident, une collègue de travail de la victime a confirmé aux enquêteurs avoir vu le véhicule s'enfuir.

Sur son compte Facebook, la gendarmerie sollicite donc "toutes les personnes présentes avant l'arrivée des secours, qui auraient pu assister à l'accident du véhicule".

Quiconque détient "des informations susceptibles d'aider les enquêteurs et permettant d'établir les circonstances de ces faits" est invité à contacter la gendarmerie de Bompas au 04.68.53.74.60.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité