Perpignan : la patineuse olympique Lara van Ruijven décède à l'âge de 27 ans à l'hôpital

Plus sur le thème :

La shorttrackeuse néerlandaise Lara van Ruijven est décédée le 10 juillet 2020, au centre hospitalier de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Âgée de 27 ans, elle a succombé à une maladie auto-immune.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lara van Ruijven avait 27 ans. La shorttrackeuse néerlandaise est décédée le 10 juillet 2020, à l’hôpital de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, des suites d’une maladie auto-immune, provoquant "plusieurs hémorragies internes, en particulier dans le cerveau", selon l’agence de presse Reuters.

La Fédération néerlandaise de patinage (KNSB) a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.
 


Elle avait été la première Néerlandaise à décrocher un titre mondial féminin du 500 mètres, à Sofia. Elle avait également été médaillée de bronze en relais lors des Jeux Olympiques 2018 à Pyeongchang.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité