Lancé à la poursuite de l'échappée, Igor Arrieta Lizarraga, le peloton a bien failli perdre l'un des siens. En pleine traversée d'un village, le coureur colombien d'Arkea Samsic s'est trompé de route. Il a rapidement rebroussé chemin pour rejoindre les autres coureurs.
L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il a un prénom de champion, mais il a bien failli remporter le prix de l'erreur bête. Alors que la troisième étape de La Route d'Occitanie bat son plein dans les montagnes pyrénéennes, le coureur colombien de l'équipe Arkea Samsic, Winner Anacona menait le peloton.
À la sortie d'un virage, deux routes s'offrent à lui. Manque de lucidité ou vitesse non maîtrisée, il s'est dirigé tout droit vers... le mauvais chemin. Une erreur vite corrigée puisque, après quelques mètres, Winner Anacona a rebroussé chemin pour rejoindre le peloton.
Cette scène n'est pas sans rappeler d'autres précédents. Sur le Tour de France 2011, Thomas Voeckler était, par exemple, sorti de route dans la dernière descente d'une étape de montagne. Il s'était retrouvé dans la cour d’une maison sur le bord de la route.
Calée entre le Critérium du Dauphiné qui s'achève le 15 juin 2025 et les championnats nationaux programmés le 25 juin, et à deux semaines du départ du Tour de France prévu le 5 juillet à Lille, la Route d’Occitanie occupe une place idéale dans le calendrier international de cyclisme. À suivre en direct du mercredi 18 au samedi 21 juin 2025.
Le parcours en 4 étapes entre Méditerranée et Pyrénées traverse les départements de l’Aude, l’Hérault, le Tarn, le Gers, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l’Ariège. La première étape partira de Narbonne pour arriver à Béziers le 18 juin, suivie le 19 juin d’une étape entre Castres et Auch. Le 20 juin, les coureurs s’élanceront de Lannemezan pour une arrivée en altitude à Luz-Ardiden, avant de conclure la course le 21 juin par une étape reliant Saint-Gaudens à Foix.
Photo : Bastien ARBERET/MAXPPP
Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Ma quotidienne régionale
Recevez tous les jours les principales informations de votre région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité