VIDEO. L'incendie dans un centre de déchets se propage à la forêt, une trentaine de pompiers toujours en intervention

Un incendie s'est déclaré, lundi 4 septembre, sur un site de gestion des déchets, la DRIMM, situé dans la commune de Montech, dans le Tarn-et-Garonne. Les flammes ont pris naissance dans une benne contenant des matériaux combustibles destinés à une usine de recyclage. Les rafales de vent ont aggravé la situation. Plus de 100 hectares ont brûlé.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré près d'un site de déchet, la DRIMM, situé sur la commune de Montech le long de l'A62 dans le Tarn-et-Garonne lundi 4 septembre. Initialement, le feu a pris dans une benne contenant des matériaux combustibles destinés à l'usine de recyclage. Les rafales de vent ont propulsé des étincelles dans un bois voisin, aggravant la situation. 

Près de 150 sapeurs-pompiers au plus fort du sinistre

Le feu n'a fait aucune victime, seule une maison abandonnée a été détruite. Au plus fort de l'incendie, 150 pompiers, dont une partie ont débarqué de départements voisins, sont intervenus. Ils étaient encore 35 ce mardi matin "pour surveiller et traiter les points chauds" indique un sapeur-pompier du SDIS.

Deux avions de type "Dash" ont également effectué plusieurs largages d'eau pour tenter de circonscrire les flammes. Un nouveau point de la situation doit être effectué ce matin. 

Plusieurs résidents des maisons les plus proches ont été évacués par mesure de sécurité. Ils ont été accueilli dans une salle communale. 

En début de soirée, l'incendie avait déjà détruit environ quinze hectares de bois. Ce matin, c'est près de 103 hectares qui ont brûlé selon le décompte des sapeurs-pompiers. L'origine des flammes est toujours inconnue. 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité