Essonne : un mineur de 15 ans mis en examen pour tentative d'assassinat

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour tentative d'assassinat, selon le parquet d'Evry. Cette décision judiciaire fait suite à l'enquête sur une rixe à Longjumeau dans l'Essonne, en avril 2022, au cours de laquelle un mineur avait été grièvement blessé.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


En avril 2022, un adolescent de 16 ans avait été grièvement blessé au cours d'une rixe. Une trentaine de personnes, des jeunes de quartiers rivaux de Longjumeau et de la ville voisine de Chilly-Mazarin, s'était violemment opposé. L'agression avait eu lieu devant le lycée professionnel Jean-Perrin. Le pronostic vital de l'adolescent, blessé au niveau du thorax, avait été un temps engagé. L'auteur présumé de l'agression, un adolescent de 15 ans, a été mis en examen jeudi et placé en détention provisoire, selon le parquet d'Evry.

L'Essonne, au sud de Paris, est le théâtre régulier d'affrontements entre jeunes de quartiers ou de villes rivales. L'origine des rivalités reste souvent nébuleuse.
La préfecture du département a recensé 80 affrontements collectifs en 2022.

Avec AFP

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité