Jeune éborgné par un tir de LBD en Essonne : un policier présenté à la justice

Un policier a été déféré devant la justice ce vendredi après un tir de LBD ayant blessé un jeune à Brunoy (Essonne), samedi dernier. Le fonctionnaire risque une mise en examen pour "violence volontaire ayant entraîné une infirmité permanente".

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un tir de LBD ayant éborgné un jeune samedi dernier à Brunoy, en Essonne, un policier a été présenté à la justice ce vendredi. Le fonctionnaire a en effet été déféré devant la justice en vue d'une possible mise en examen pour "violence volontaire ayant entraîné une infirmité permanente", selon le parquet d'Evry.Un jeune homme de 19 ans avait été gravement blessé lors d'échauffourées dans cette ville de l'Essonne. "Contrairement aux déclarations du policier évoquant un tir de riposte à des violences, ce tir ne semblait pas conforme aux règles", a indiqué le parquet dans un communiqué, précisant que le fonctionnaire de police avait été placé en garde à vue jeudi.
 

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité