Une mère de famille vivant à Gometz-la-Ville est entre la vie et la mort à la Pitié-Salpêtrière, après avoir été victime d'une tentative de féminicide dimanche soir de la part de son ex-conjoint. Elle aurait reçu plusieurs coups de couteau.
Dans la nuit de dimanche, une femme a été victime d'une tentative de féminicide à son domicile à Gometz-la-Ville, petite commune tranquille du nord de l'Essonne, à vingt-cinq kilomètres de la capitale.
Le suspect est son ex-conjoint. Il a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi et placé en garde à vue. Il a depuis été mis en examen pour tentative d'assassinat et placé en détention provisoire a indiqué le procureur de la République d'Evry, Grégoire Dulin. D'après le même procureur, il y aurait à ce stade des "indices graves et concordants laissant supposer que son acte a été prémédité".
Un suspect déjà condamné
Âgé de trente-neuf ans, le mis en cause avait déjà été condamné le 23 septembre dernier par le tribunal correctionnel d'Evry à huit mois d'emprisonnement avec sursis, entre autres pour des "violences conjugales sur la même victime", selon le ministère public. La même source précise qu'il avait, depuis, interdiction d'entrer en contact avec son ex-compagne.
Toujours d'après le procureur de la République, la victime, mère d'une petite fille de 3 ans, a été évacuée vers les urgences de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Elle aurait reçu plusieurs coups de couteau. Hospitalisée, son pronostic vital est toujours engagé. D'après le parquet, elle présenterait des "lésions multiples" et plusieurs "plaies pénétrantes".
Une enquête pour tentative de meurtre sur conjoint a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Palaiseau.