replay

Découvrez l’hippodrome de Saint-Cloud vu du ciel, le poumon vert de l'ouest parisien

L'hippodrome de Saint-Cloud vu du ciel dans la série "En vol"

Avec "En vol", survolez les lieux emblématiques de l'Ile-de-France. L'hippodrome de Saint-Cloud, au-delà d'être un haut lieu du galop, est aussi un des grands espaces verts à proximité de Paris.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui se souvient d'Edmond Blanc ? C’est pourtant à lui qu'on doit la création de l'hippodrome de Saint-Cloud en 1898 après que ce propriétaire éleveur a remporté aux enchères cette vaste plaine de 77 hectares utilisée par une ferme.

Après avoir agrandi le domaine, lancé des travaux d'engazonnement et fais construire une tribune et différents pavillons pour pouvoir organiser les courses, le "Champ de courses de Saint-Cloud" est inauguré le 15 mars 1901.

Aujourd'hui, la piste mesure 2 300 mètres sur site se partageant entre les villes de Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Garches et Suresnes. L'hippodrome est la propriété de France Galop. Sa célèbre piste verte qui tranche avec son environnement urbain accueille chaque année des courses prestigieuses comme le Grand Prix ou le Critérium de Saint-Cloud.

Tous les épisodes de "En vol" sont à retrouver sur france.tv/idf

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité