Concert de rap gratuit annulé aux Halles : 8 personnes interpellées

Le concert de L2B devait avoir lieu ce samedi. Il a été annulé à la suite de mouvements de foule. Des débordements ont éclaté entre les spectateurs et la police au moment de la dispersion des spectateurs. 8 personnes ont été interpellées et 4 policiers ont été blessés.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des milliers de spectateurs s'étaient rassemblés aux Halles à l'occasion du concert gratuit du groupe de rap français L2B.

Le concert a été annulé suite à plusieurs mouvements de foule. La préfecture de police de Paris évoque 2 000 personnes présentes à 17 heures malgré une jauge fixée à 800 spectateurs pour le concert. 

"La première partie s'est tenue et à l'issue de celle-ci" la préfecture de police a demandé à l'organisateur d'annuler la deuxième partie "compte tenu d'une fréquentation très soutenue" des lieux, indique dans un communiqué la PP.  Les CRS ont évacué une partie des spectateurs après l'annulation.

Au total, 8 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. 4 policiers ont été blessés, selon la préfecture de police.

Jets de projectiles par les spectateurs et usage de gaz lacrymogène par la police

Des images tournées par le journaliste indépendant Clément Lanot montrent des débordements entre policiers et spectateurs.

Après l'annonce de l'annulation du concert, les policiers ont essuyé des jets de projectiles. Certains policiers ont été violemment pris à partie par certains spectateurs.

La police a fait usage de gaz lacrymogène.

À l’issue des heurts, un dispositif de sécurisation a été mis en place.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité