Le concert de L2B devait avoir lieu ce samedi. Il a été annulé à la suite de mouvements de foule. Des débordements ont éclaté entre les spectateurs et la police au moment de la dispersion des spectateurs. 8 personnes ont été interpellées et 4 policiers ont été blessés.
Des milliers de spectateurs s'étaient rassemblés aux Halles à l'occasion du concert gratuit du groupe de rap français L2B.
Le concert a été annulé suite à plusieurs mouvements de foule. La préfecture de police de Paris évoque 2 000 personnes présentes à 17 heures malgré une jauge fixée à 800 spectateurs pour le concert.
"La première partie s'est tenue et à l'issue de celle-ci" la préfecture de police a demandé à l'organisateur d'annuler la deuxième partie "compte tenu d'une fréquentation très soutenue" des lieux, indique dans un communiqué la PP. Les CRS ont évacué une partie des spectateurs après l'annulation.
Au total, 8 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. 4 policiers ont été blessés, selon la préfecture de police.
Jets de projectiles par les spectateurs et usage de gaz lacrymogène par la police
Des images tournées par le journaliste indépendant Clément Lanot montrent des débordements entre policiers et spectateurs.
Après l'annonce de l'annulation du concert, les policiers ont essuyé des jets de projectiles. Certains policiers ont été violemment pris à partie par certains spectateurs.
La situation dégénère aux Halles après l’annulation du concert gratuit de L2B. La police est prise à partie, utilisation de gaz lacrymogène. pic.twitter.com/ktArwW9bIs
— CLPRESS / Agence de presse (@CLPRESSFR) October 11, 2025
La police a fait usage de gaz lacrymogène.
À l’issue des heurts, un dispositif de sécurisation a été mis en place.