"Paris Respire" : une nouvelle journée sans voiture et sans deux-roues dans Paris ce dimanche

Plus sur le thème :

De 11 heures à 18 heures, aucun véhicule motorisé ne sera autorisé à circuler dans les rues de la capitale, sauf exception. Une mesure déjà expérimentée par la Ville de Paris.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Adieu voitures, bonjour vélos, rollers, trottinettes et métros. Ce dimanche 17 septembre, la Ville de Paris organise sa neuvième édition de "Paris Respire". Pendant sept heures, de 11 heures à 18 heures, aucune voiture ne pourra circuler dans les rues de la capitale.

D'abord organisée dans le cœur de Paris, cette initiative s'est peu à peu étendue à l'ensemble de la ville afin d'inciter les automobilistes à se tourner vers des moyens de transport alternatifs.

Les deux-roues également concernés

"Aucun véhicule motorisé ne pourra circuler dans Paris intra-muros, deux-roues et véhicules électriques compris. Les contrevenants s'exposent à une contravention de 4e classe (135€ d'amende)", indique la Ville par voie de communiqué.

Des exceptions seront toutefois mises en place et seront différenciées par secteur, comme le détaille le communiqué : "Dans tous les périmètres Paris Respire (y compris le secteur Paris Respire centre) seuls les bus, les véhicules de secours, les riverains accédant à leur logement et les taxis seront autorisés à circuler, avec une vitesse maximum autorisée de 20 km/h. Dans le reste de la zone parisienne, les bus, les véhicules de secours, les taxis et VTC pourront circuler, avec une vitesse maximum autorisée fixée à 30km/h."

Retrouvez la carte détaillée ici.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité