Un bébé meurt défenestré d'un hôtel, sa mère de 18 ans arrêtée

Le nouveau-né a été jeté par la fenêtre d’un hôtel de Paris, ce 24 février. Il n’a pas survécu, malgré sa prise en charge rapide. La mère, une Américaine âgée de 18 ans, a été placée en garde à vue.

La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nourrisson "aurait été jeté par la fenêtre du deuxième étage d'un hôtel dans le 20e arrondissement", relate le parquet de Paris, qui confirme les informations de Paris-Match. Les faits se sont produits à l’hôtel Ibis Styles de la rue des Reglises, ce lundi 24 février.

Selon une source policière, le nourrisson était enveloppé dans un linge, le cordon ombilical encore présent. Transporté à l'hôpital, il est décédé en arrivant. "Le nouveau-né a été pris en charge en urgence mais n'a pas survécu", d'après les services de la procureure de la République de la capitale.

Sa mère, ressortissante américaine de 18 ans, a été conduite à l’hôpital et placée en garde à vue. La jeune femme "fait partie d'un groupe de jeunes majeurs en voyage en Europe".

Une interpellation puis une enquête en cours

La mère, de nationalité américaine et âgée de 18 ans selon une source policière, "a été conduite à l'hôpital où elle doit subir une intervention à la suite de son accouchement". La jeune femme "a été placée en garde à vue sur place". D’après le parquet de Paris, "l'éventualité d'un déni de grossesse (était) envisagée".

Une enquête pour "homicide sur mineur de 15 ans" a été confiée à la brigade de protection des mineurs et un magistrat s'est rendu sur place.

VOTRE AVIS - En vue des élections municipales de mars 2026, ICI lance un grand cycle de consultations et propose tous les mois un questionnaire thématique afin de comprendre les attentes et les rapports des citoyens avec leurs maires, leurs communes.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité