Un homme se dénonce à la police après avoir égorgé sa compagne à Paris : combien de féminicides conjugaux sont-ils signalés chaque année ?

L'homme, qui affirme être schizophrène, a été interpellé dans les parties communes de son immeuble du 20e arrondissement de Paris. Une enquête a été ouverte pour homicide par conjoint. Il a été déféré au parquet ce vendredi en vue de sa mise en examen.

L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L’actu des régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a lui-même alerté la police. Un homme de 61 ans a contacté les forces de l'ordre, annonçant avoir tué sa femme, âgée de 60 ans, a indiqué mercredi à l'AFP le parquet de Paris. 

Les faits se sont déroulés dans le 20e arrondissement de la capitale. D'après une source policière, l'individu était maculé de sang lorsqu’il a été interpellé dans les parties communes de son immeuble. La femme, elle, a été retrouvée égorgée dans la salle de bains, son corps présentant également des entailles sur la cuisse droite et sur la poitrine.

96 femmes victimes d'un féminicide conjugal en 2023

Une enquête pour homicide par conjoint a été ouverte et confiée au deuxième district de police judiciaire. L'homme affirme être schizophrène, précise le parquet de Paris.

Le suspect est déféré ce vendredi devant la justice en vue d’une probable mise en examen pour meurtre par conjoint. Son placement en détention provisoire a été requis.  
 
En 2023, 96 femmes ont été victimes d'un féminicide conjugal en France. Un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022, selon le dernier bilan du ministère de l'intérieur.

Ce n’est pas votre région ?

Voir l’actualité de toutes les régions
Recevez tous les jours les principales informations de votre région

Ma quotidienne régionale

Recevez tous les jours les principales informations de votre région
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité